Auteure indépendante

J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot…
H. de Balzac (1799-1850)

Il ne m’est jamais venu à l’esprit de demander à quelqu’un la permission de devenir auteure et d’éditer mes travaux. J’adore cette façon de passer mes journées.
« Il n’y a aucune garantie de succès dans l’écriture », c’est vrai, les gardiens de la grande culture tentent en permanence de nous convaincre, de vous convaincre, que l’art appartient à une poignée d’élus.

Itinéraire : Je suis née à Nantes. J’ai fait des études d’art dramatique à Paris et créé une petite compagnie orientée « spectacles & contes jeunesse » en Bretagne. Le public de mes premières créations était à la fois jeune et adulte. Avec les livres c’est pareil, j’apprécie que mes lecteurs soient des jeunes, des moins jeunes et des adultes. Avec un musicien aux semelles de vent nous avons créé un diapolivre (Kamishibaï vidéo) qui a eu beaucoup de succès en Bibliothèques. Mes romans pour la jeunesse mêlent poésie et féerie.
Pour les adultes, j’ai publié une nouvelle illustrée de photos, une deuxième est en cours de cheminement ; pour l’été 2018 je prépare un premier roman à épisodes…

J‘ai deux enfants, je vis à « Enez Arh » — L’île de l’ours — j’habite dans une petite maison ombragée de grands pins. L’un d’eux, le plus haut et le plus fort, me raconte le vent, sa force ou sa tranquillité. Ici, les bruits du monde ne parviennent qu’affaiblis par la traversée de la mer. En revanche les légendes y accourent…


Bibliographie

La Lumière égarée – Nouvelle illustrée
Le moulin magique – Adaptation d’un conte de la tradition orale
Le fantastique voyage de Grinngrinn – Diapolivre jeunesse
La graine tombée du ciel – Les aventures de Titaupe et Rainette-petite-verte
Mathurin et les Sentinelles du temps – Un conte intemporel

Le Noël de Minipatte – Fiction jeunesse