Catégories
En passant Galeries

Les Plaines bleues

Ce dimanche de juin était particulièrement bleu, on dit souvent voir « la vie en rose », ce jour j’ai vu « la vie en bleu » ; le ciel était azur-brume, la mer bleu barbeau, bleu cobalt, bleu denim, les plaines océanes bleu marine, les yeux de ma voisine bleu pervenche.

Je me suis alors souvenue que le lendemain c’était « La journée mondiale de l’océan », que les hommes et les femmes du monde se rassemblaient pour protéger l’eau, l’océan, les profondeurs sous-marines, ceux qui en vivent et ceux qui y vivent.

Ceci est mon clin d’œil, un partage simple de mon bonheur bleu minéral, lapis-lazuli, sous un ciel bleu outre-mer ; – simplement voir le bleu – (évidemment, mes photos sont très en-dessous de la réelle beauté de la lumière, « comme il en pleuvait », disons que c’est une façon de participer à l’effort collectif).

C’est fou comme ce bleu pailleté de soleil a une saveur réconfortante, chaleureuse, enivrante de douceur. Laissez-vous aller dans le BLEU…


keats-bleu
Bleu ! C’est la vie du ciel  – © Montage – Marie an Avel



Diaporama (souvenirs de l’île d’Arz, juin 2015) – Mon chien « Kigwenn » est très photogénique, je le remercie pour sa participation active.