En passant

Fais un vœu

Pour cette nouvelle année, en notant sur mon beau carnet neuf les vœux que j'aimerais voir se réaliser

Mes meilleurs vœux à toutes et à tous.

Féerie

Pour cette nouvelle année, en notant sur mon beau carnet neuf les vœux que j’aimerais voir se réaliser — en m’y attelant activement — « seul vole celui qui ose voler » et que je ne peux vous confier, puisque comme vous le savez un vœu doit rester secret jusqu’à sa réalisation…
D’accord ! Je peux vous souffler deux ou trois choses qui s’accordent au temps qui passe — toujours apprendre, cheminer, cultiver la présence dans l’instant, ouvrir largement l’avenir, celui des enfants nés et à naître — je suis tombée sur cet extrait de Ralph Waldo Emerson et j’ai eu envie de le partager avec vous.

Rire souvent et sans restriction ; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter les trahisons des amis supposés ; apprécier la beauté ; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur ; laisser derrière soi quelque chose de bon, un enfant en bonne santé, un coin de jardin ou une société en progrès ; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde ; voilà ce que j’appelle réussir sa vie.

 — R.W.Emerson (1803-1882)

À propos Marie an avel

Auteure indépendante. Je publie des livres numériques et papiers, des livres d'artiste, des livres illustrés en couleur, en noir et blanc, avec des dessins ou avec des photos.

0 comments on “Fais un vœu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :