Journal de création

J — quelques jours…

J'arrive enfin au bout de la mise en page d'une nouvelle histoire illustrée.

Dimanche 

J’écris cet article avec un certain plaisir, j’arrive enfin au bout de la mise en page d’une nouvelle histoire illustrée. Après avoir mis les mains tout le mois dans le cambouis, (code css, langage html, corrections, relectures, illustrations, et j’en passe), je vais bientôt pouvoir partager ce livre.

Je me suis lancé le défi de mettre en ligne sous format ePub et broché (pour les irréductibles, mais également parce qu’il ne me déplaît pas de voir ces histoires illustrées sur papier) deux fictions jeunesse avant la fin de l’année — le plus difficile étant de trouver l’équilibre parfait entre le texte et l’image…

Il pleut ce dimanche, aucun regret à rester devant mon ordi pour faire les corrections. L’automne est ma saison bien-aimée (mois de naissance) il est normal qu’elle m’inspire l’heure de la mise en ligne.

Pour ce jour d’automne, alors que le petit monde des invisibles prépare discrètement la fête de Samhain, j’ai retrouvé une citation qui offre une belle façon de défendre ce à quoi l’on croit et ce que l’on aime.

Le conte de fée n’est pas mort en 1782. Son esprit s’éternisera en des formes nouvelles tant que la cruauté du monde donnera à tous les jeunes de 7 à 77 ans l’envie de rêver à la défaite des ogres.

Francis Lacassin 

 

4 comments on “J — quelques jours…

  1. Des mots et une illustration qui attisent la curiosité…
    Une citation qui me rend impatiente de découvrir ces Nouvelles… les rêves ne sont ils pas, un peu, la nourriture de l’âme…?
    Douce soirée

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour cet encourageant commentaire. C’est étrange d’ailleurs parce que cela me donne encore plus le trac. Je l’ai un peu cherché en postant l’article ! Je couve (le mot ici est vraiment juste) quelques textes dont cette nouvelle en repoussant la mise en ligne pour toutes sortes de raisons, valables bien sûr mais aussi par appréhension… Ce qui est drôle c’est qu’une fois le manuscrit posté, je m’en détache assez vite et passe à une autre histoire. Votre commentaire m’incite à ne plus tarder la date du décollage et ce sera avec plaisir que je vous informerais du jour choisi.
    Belle journée automnale …

    Aimé par 2 people

  3. Oh ce trac là, c’est une belle source d’énergie pour la suite… si il prend trop de place, il faut négocier avec lui 😉
    Et votre date sera forcément celle de vos lecteurs… alors belle journée

    Aimé par 2 people

  4. Impatiente de découvrir cette histoire ! Je sais que tu as pris un virage inattendue en écrivant cette nouvelle, pourrais-tu nous en dire deux mots avant sa mise en ligne ? Article du 4 octobre et Noël arrive…
    Allez Marie un petit mot avant les vacances…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :