En passant

Bonne rentrée !

Un petit mot pour vous souhaitez une bonne rentrée à tous et à toutes, petits et grands.

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous, petits et grands. Les températures excessives du printemps et de l’été se sont enfuies, nous avons perdu 12° en une nuit, l’automne a répondu avec une rapidité surprenante à nos vœux de fraîcheur.
De l’autre côté de l’atlantique « les Tempestaires » se déchaînent avec une force spectaculaire qui fait frémir, arrêtons de nous croire invincible et agissons en conséquence pour le bien de tous. Personnellement je penche pour le vélo et les transports en commun en toutes circonstances, ou, si la distance ne le permet pas, le covoiturage solidaire.
Malgré mon cerveau ramolli qui fondait sous la chaleur et devenait de plus en plus inefficace, cet été j’ai quand même travaillé et exploré le monde « des marchés estivaux » dans le golfe du Morbihan. Ce fut une expérience très agréable de rencontres diverses et surtout j’ai vendu – je ne sais pas si c’est un exploit – tout le stock de livres que j’avais prévu pour la saison, accompagné de jolis marque-pages faits mains et de quelques originaux du dessinateur qui illustre mes livres.

Une expérience à renouveler, dès cet automne et pour les fêtes de fin d’année…

Bien sûr je n’ai pas atteint les millions des succès de librairie dont la presse et les médias parlent mais clopin-clopant j’ai rencontré des lecteurs très sympathiques et assuré mon quotidien certes modeste grâce à ces ventes. Après tout je n’en demande pas plus…
Mon roman ? Eh bien il a fait une petite pause, la chaleur plus les marchés à assurer ne m’ont pas permis de finaliser les corrections et de préparer sa mise en page. Mais l’automne, la pluie, la fraîcheur étant de retour, c’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai retrouvé ma table de travail et que je m’y suis remise.
Cependant, j’ai pris beaucoup de notes et lorsque la brise soufflait et tempérait ce soleil fougueux j’ai continué certains projets d’écriture. Au plaisir de vous lire encore cette année et de partager.

0 comments on “Bonne rentrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s