Semeur d’histoires

Des mots, des images, pour rêver…
Il faut en semer un peu partout, des mots doux, des mots qui font du bien, des mots qui rassurent, des mots sur lesquels les enfants nés aux mauvais endroits de la planète peuvent s’appuyer un instant, pour voir autre chose, dire autrement, pour qu’ils puissent entendre le chant du monde sous les étoiles.
Un Livre ! Illustré ou non, en poche ou broché, numérique ou relié, un livre de 20, 30, 40, 68, 520 pages, un petit ou un grand, qui se lit vite ou lentement, un livre à vous, pour vous, que vous pouvez relire, partager, effeuiller, un compagnon de voyage, ici ou ailleurs… C’est aussi bien qu’un fast-food, un aller-retour en bateau-bus, un expresso à la terrasse d’un café, une limonade, un cinéma…

7 commentaires

  1. Marie an Avel

    Ça fait plaisir de te voir par ici. Les blogs que je suis et qui me suivent sont presque tous d’ardents lecteurs et des auteurs, mais il y a parfois des visiteurs inattendus, des suiveurs qui font suivre et suivre et suivre encore et encore… jusqu’à…cette petite femme levée très tôt ce matin et seule dans le bus ou cet homme perdu dans son par-dessus sombre appuyé contre un mur sale ou cet enfant qui s’ennuie devant une série télé ennuyeuse ; ils regardent ces mots défiler et se disent « Mais oui, pourquoi pas un livre, ça va me changer les idées, je le retrouverai chaque soir avant de m’endormir, je pourrais partir en voyage malgré mes problèmes d’argent, je pourrais voir la vie autrement, mais oui, pourquoi pas un livre ? ».
    J’aime bien imaginer des choses…Belle journée Asphodèle et à bientôt de te lire aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Asphodèle

    Je reviens par à-coups, ma vie IRL s’est compliquée depuis un an et ne me laisse pas trop de temps pour bloguer mais je me débrouille pour ne pas perdre de vue « les essentiels »… Je sais que pour moi un livre c’est tout ce que tu viens de dire et plus encore, c’est un saut euphorisant dans l’inconnu, avec des sensations et des vertiges délicieux contrairement à ceux provoqués par le vide… Moi ausi j’aime l’imagination au pouvoir dans nos vies parfois blindées de soucis, quoi de mieux que ces échappées belles pour nous rendre plus fort… Bises à toi et coucou à ton île ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Marie an Avel

    J’avoue que j’ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu voulais dire par IRL – J’imagine que c’est ta vie en dehors d’internet. J’espère quand même qu’elle ne s’est pas trop compliquée et que tu arrives à remonter à la surface le plus souvent possible. (Ici on passe beaucoup de temps dans et sur la mer et nos images se rapportent beaucoup à elle…) je m’en rends compte en écrivant. Bon courage, notre dicton sur l’île c’est : Arzao hag arzam, Debout et tenons ! Bises et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  4. Asphodèle

    Hi ! Pardons, pour le In Real Life… Je t’envie ton île et la mer que j’aimerais à nouveau avoir sous les yeux en me levant (tout le temps en fait). Quant au « Debout et tenons », c’est un peu ça surtout quand on a du mal à tenir debout (au sens propre ) et qu’une personne de 88 ans s’appuie sur vous, ça devient périlleux ! 😀 Forcément les choses se ralentissent et c’est le virtuel qui en pâtit ! Enfin, si on peut dire ça ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s