Expositions

La vie cachée des légumes

Qu'ils soient du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest, les primeurs parlent la même langue, celle de la terre. A travers cette exposition à louer ils vous invitent dans leur jardin sauvage et libre.

Rêves de primeurs

Dans un potager, la pleine lune laisse voir toutes sortes de légumes bien mûrs.

Qu’ils soient du Sud, du Nord, de l’Est ou de l’Ouest, les primeurs parlent la même langue, celle de la terre. A travers cette exposition à louer ils vous invitent dans leur jardin sauvage et libre.

l-abeille

L’exposition « La vie cachée des légumes », s’adresse à tous les publics. Vous êtes convié à une étonnante promenade dans nos potagers. Burlesques, aériens, parfois acrobatiques nos chers légumes prennent gracieusement la pose sous l’œil inventif de leur metteur en scène.

Le photographe Daniel Burgi a surpris nos végétaux dans leur vie quotidienne. Il en a tiré quelques portraits de stars végétales. Laissez-vous surprendre par l’élégance insoupçonnée des évadés de nos jardins.

Découvrez le talent voltigeur du poireau, admirez la danse du gingembre, les secrets de lévitation de la patate douce et l’ascension du sommet Potiron par un intrépide petit escargot.

N°4 -poireau7

Avec sa plume inspirée, l’Auteure Marie an Avel accompagne la communauté du potager à rédiger sa gazette hebdomadaire.

Un univers de poésie et d’humour pour découvrir la vie cachée de nos végétaux. Les petits animaux du jardin qui rédigent les échos de la gazette sont dessinés par l’illustrateur Sylvano Bulfoni.

Dans un potager abandonné, une communauté de légumes et de petits animaux vit au rythme des saisons. Le jour de la grande course au Potiron, alors qu’il est attendu au départ, Trilby l’escargot prend la poudre d’escampette et disparaît dans la forêt de brocolis. Ce vagabond ne se doute pas de ce qui se cache dans le bois interdit.

Un regard innovant et poétique sur des aliments de notre quotidien qui sous la plume de l’auteure et le regard du photographe deviennent des univers merveilleux.

Photographie à la une ©Daniel Burgi

2 comments on “La vie cachée des légumes

  1. L’expo deviendra-t-elle un livre ? Pour ceux qui comme moi n’ont pas de salle d’exposition sous la main.
    (en fait je suis curieux et – un peu – jaloux, j’aurai vraiment beaucoup aimé avec une telle idée….)

    J'aime

  2. En fait l’idée est née d’une série de photographies que Daniel Burgi s’était amusé à faire dans sa cuisine à Paris (puisqu’il ne pouvait plus photographier ses petits bateaux sur l’estran en Bretagne). J’ai tout de suite beaucoup aimé ses photos de légumes, d’escargots, ses mises en scène, etc. Je me suis laissée guider par les images, ce qu’elles racontaient, et une histoire est née. L’exposition part en tournée dés le printemps et pour cela il est question de faire un livre d’artiste mais également broché sur lequel nous sommes en train de travailler. Ce sera avec le plus grand plaisir que je vous enverrai un exemplaire. Merci pour cet encouragement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :