Journal de création

Ces fantastiques visions qui m’emportent…

De "Nouvelle" cette histoire est devenue "Novella" et j'arrive aujourd'hui sur les derniers chapitres de ce que je pense être un roman.

Vieille fable et conte de fée… Les amoureux et les fous ont des cerveaux bouillonnants, des fantaisies visionnaires qui perçoivent ce que la froide raison ne pourra jamais comprendre.

Ligne de tempsComme on me le rappelle gentiment, j’ai en effet écrit un article en octobre nommé « J-quelques jours » qui annonçait la publication de ma deuxième nouvelle illustrée. J’aurais dû annoncer « J-quelques mois », sauf qu’à ce moment en toute sincérité je ne savais pas que je me ferais enlever par les protagonistes de l’histoire. Au fil des mots et des jours, je me suis enflammée pour cette fiction, pour les personnages qui l’habitent— ils ont pris ma plume d’assaut.

poudre-de-noelDe « Nouvelle » cette histoire est devenue « Novella » et j’arrive aujourd’hui sur les derniers chapitres de ce que je pense être un roman. Pas un roman fleuve ni une trilogie ni un volume si épais qu’il vous faudrait une valise pour l’emporter, un roman qui pourra tenir dans la poche d’une modeste veste et vous accompagner sur votre chemin quotidien ; peut-être un rien intrépide et bruyant, les protagonistes de l’histoire n’ont pas leur langue dans leur poche et sont bien décidés à se faire entendre — je peux vous le révéler ce soir cette fiction est saupoudré d’un peu de poudre magique de la fée des Rives.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…
Entre boulot, événements mondiaux et nationaux assez bouleversants, papiers et factures à régler en fin d’année, enfants réclamant soudain une oreille attentive de ci de là, compagnon et chien cherchant compagnonne pour les accompagner sur les chemins de l’aube, les heures ont passé, les semaines, presque trois mois maintenant. Merci de me le rappeler et mille excuses à celles et ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux me disant que la mise en ligne de cette prochaine publication les rendait impatients.

Je pense ne pas dire de bêtise en annonçant la publication du roman pour l’année 2017. Je quitte l’île quelques jours pour une petite virée en famille. Ensuite, à nouveau relectures et corrections, puis relectures et corrections, etc. Puis mise en ligne sous format eBook et papier, encore des mois de travail.

Publication
Publication à venir… Keep cool !

A propos, j’avais également dit que je ferais un bilan de mes lectures sur liseuse — Il faut que j’arrête de m’engager comme ça — sauf que là je suis dans les temps puisque j’avais annoncé l’article pour la fin de l’année. Si cela peut aider quelqu’un dans sa décision ou son indécision c’est avec plaisir que je l’écris, surtout que j’apprécie beaucoup cette petite bibliothèque de poche ambulante — au moment de boucler les valises je me réjouis de ne pas avoir à transporter mon paquet habituel de livres, livres à peine ouverts puisque pendant les vacances en famille (celles de Noël en particulier) je n’ai jamais le temps de me poser longtemps pour lire. Ma liseuse avec des lectures en cours et celles en attente ne sera qu’un léger poids dans mon sac, mais une présence rassurante et disponible au cas où se pointerait un moment opportun pour faire quelques pas entre les pages…

À très bientôt et merveilleuses fêtes à tous !j-noel

Enregistrer

Enregistrer

2 comments on “Ces fantastiques visions qui m’emportent…

  1. Bonjour,

    Merci pour ton passage aujourd’hui « moi ». Content que tu y aies aimé quelques pages. Je découvre ton blog. Ca foisonne d’idées et beaucoup de talent aussi. Je vais le suivre 🙂

    J'aime

  2. Merci pour ce mot sympa, au plaisir de partager nos écrits et nos lectures.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :