En passant

Ce soir pour moi c’est « HUMAN »

Je ne suis pas une fan de télévision ni des programmes de France 2 mais ce film là me fait rêver, j’ai envie de le voir. On va sûrement en apprendre plus sur les relations humaines, les problèmes économiques, le talent de chacun pour s’en sortir qu’en regardant « Des paroles et des actes » où nos politiques starisés qui se font des clins d’oeil avec les journalistes ne nous apprennent rien sur une possible évolution pour un mieux vivre ensemble.

Un rendez-vous avec la BEAUTÉ

Arbre de BolivieA propos j’ai lu beaucoup de critiques sur le financement des films de Y.Arthus-Bertrand, je me demande si les personnes qui les lancent bien haut sur la toile ou ailleurs regardent la télévision ou vont au cinéma et connaissent les financements de tout ce qu’ils voient sur les médias. Il me semble que L.Besson va tourner son prochain film en Hongrie… Bien ou pas Bien ? Comment sont produits les films, avec quel argent, le sait-on toujours ? Il y a beaucoup de séries imbéciles, de films violents et imbuvables, de comédies débilitantes qui circulent sur les chaînes et ailleurs, cela ne vous choque pas ? Quand la beauté des images et des dialogues est au rendez-vous, ce qui n’est pas si fréquent, vous n’allez pas nous gâcher le moment avec vos propos méchants qui finalement ne tiennent pas la route. Ou alors faites des procès à tous les tournages financés par ??

Grâce au soutien inconditionnel et unique de la Fondation Bettencourt Schueller, de France 2, de Google et de l’AMF, ce projet de la Fondation GoodPlanet sera accessible au plus grand nombre.Toutes plateformes et modes de communication disponibles

Personnellement je préfère que l’argent de ces multinationales servent à créer une oeuvre artistique et engagée plutôt qu’il parte dans les paradis fiscaux.

Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme.
Yann Arthus-Bertrand

FlotterJ’ai envie de voir les personnes qu’il a rencontrées, de les écouter dans leur humanité, envie de voir les paysages de notre belle terre, les animaux sauvages encore libres, je ne pourrais sûrement pas parcourir toute la planète d’ici ma mort, je trouve que c’est une chance d’avoir accès à ce film gratuitement. C’est vrai que j’en ai par-dessus la tête de la promotion de la violence, du sombre, du mauvais, je crève de soif de beauté…

1 comment on “Ce soir pour moi c’est « HUMAN »

  1. pour ma tribu… bientôt aussi… en version longue…
    dans un ciné finistérien j’espère… sinon sur internet !?

    doux rêves insulaires et belle fin de semaine… breizh’biz…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :