Rendez-vous dans vingt ans

Concours sur le thème

« Rendez-vous dans vingt ans »

L’été, particulièrement le mois d’août est une saison où les visites sont nombreuses (vacances). On se retrouve autour d’une serviette de plage à parler d’un livre, on prend le vélo pour se rendre à un apéro improvisé ou à un concert sous la tonnelle du café de la place. On a envie de goûter à tous les plaisirs, il fait si beau, si chaud, le soleil est notre meilleur ami. La vie prend une allure qui nous rappelle nos étés d’adolescents, le pays est au ralenti, tout peut attendre…

Au lieu de l’ordinateur j’ai préféré le cahier et le stylo sur la terrasse du jardin pour ne rien perdre de cette douceur de vivre.

Faire les courses à véloCeci dit, j’ai été surprise par ce concours, ou plutôt par le travail à accomplir pour écrire une nouvelle. M’obliger à raccourcir mon texte pour arriver au nombre de signes demandé m’a beaucoup plu. Au début j’ai pesté et petit à petit je me suis rendue compte que l’histoire y gagnait en profondeur et en puissance (je ne flatte pas mes nouvelles en disant cela mais le fait que cela m’oblige à dire le plus important, le plus émouvant, le plus… en un temps très court, est un travail intéressant).
Si je ne gagne pas, (ce qui est très probable vu le nombre de participants et le petit nombre de likes que j’ai obtenu, j’ai l’impression que ce concours est plus orienté sur notre capacité à créer des relations que sur le talent littéraire… quoiqu’il en soit c’est une expérience d’écriture.)
Jusqu’ici je n’ai écrit que pour les enfants, grâce à ce concours j’ai découvert le coté séduisant de l’écriture pour adultes. D’ailleurs l’univers dans lequel mon imagination m’a plongée m’a un peu surprise, comme si le dernier verrou d’une porte jusque là à demi-ouverte sautait enfin…
Je suis en route pour écrire la nouvelle du troisième thème, « Mon premier amour ». Je m’arrêterais là car le quatrième thème ne m’inspire pas et le 31 août va bientôt nous saluer.
En attendant je vous souhaite un agréable moment de lecture avec ces nouvelles, en espérant qu’elles vous plaisent et que vos votes me mènent aux premières places du concours.

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s