Rendez-vous dans vingt ans

Concours sur le thème

« Rendez-vous dans vingt ans »

L’été, particulièrement le mois d’août est une saison où les visites sont nombreuses (vacances). On se retrouve autour d’une serviette de plage à parler d’un livre, on prend le vélo pour se rendre à un apéro improvisé ou à un concert sous la tonnelle du café de la place. On a envie de goûter à tous les plaisirs, il fait si beau, si chaud, le soleil est notre meilleur ami. La vie prend une allure qui nous rappelle nos étés d’adolescents, le pays est au ralenti, tout peut attendre…

Au lieu de l’ordinateur j’ai préféré le cahier et le stylo sur la terrasse du jardin pour ne rien perdre de cette douceur de vivre.

Faire les courses à véloJusqu’ici je n’ai écrit que pour les enfants, grâce à ce concours j’ai découvert le côté séduisant de l’écriture pour adultes. D’ailleurs l’univers dans lequel mon imagination m’a plongée m’a surprise, comme si la targette d’une porte qui ouvre sur une contrée inexplorée sautait enfin…
Je commence à travailler sur le thème de la troisième nouvelle, « Mon premier amour ». Je m’arrêterais là car le quatrième thème ne m’inspire pas et le 31 août va bientôt nous saluer.
En attendant je vous souhaite un agréable moment de lecture avec cette nouvelle, en espérant qu’elle vous fasse passer un bon moment.

*Si vous voulez la lire, voici le lien : Un battement d’ailes de cigogne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s