Je participe à un concours de nouvelles

Pour le plaisir d’écrire bien sûr, de raconter des histoires mais aussi parce que ces écrits seront lus par beaucoup, appréciés ou non. Je n’ai jamais écrit de nouvelle et cette forme d’écriture me tente. Le cadre imposé est serré, entre 2000 et 6000 signes, quatre thèmes au choix,  mais cela oblige à écrire le mieux possible, à aller à l’essentiel et à surprendre. Un bon exercice estival.

Pour la première nouvelle j’ai choisi le thème : – Ça fait deux heures qu’il l’attend –

Je me suis prise au jeu de raconter une histoire en deux pages et je suis partie pour une deuxième nouvelle. Un été et quatre voyages dans le temps ? Peut-être, si je tiens le rythme et que le soleil ne m’ôte pas aux exigences de l’écriture.

6 comments on “Concours

  1.  » La lumière égarée  » poétique, émouvant, la chute est renversante… écrite avec finesse cette nouvelle vaut d’être lue par des lecteurs amateurs du genre. Félicitations et merci pour le rêve. J’ai été ému et le suis encore, encore merci aux créateurs qui malgré les difficultés rencontrées par l’activité artistique savent nous faire vibrer pour notre plaisir.
    Continue, fais toujours mieux et plus encore, ne t’arrête pas, si le quotidien civil t’empêche d’avancer laisse-le sur le bord de la route et va… fonce jusqu’à ce que tu sois tellement loin que quiconque ne pourra te rattraper.
    Tous mes vœux de réussite par tes mots.
    Sylvano

    Aimé par 1 personne

  2. Merci. Ton commentaire aussi est émouvant et très encourageant. Je suis partie en voyage avec un autre thème, j’espère que la nouvelle qu’il m’inspire te fera à nouveau vibrer. A très bientôt !

    J'aime

  3. Je l’ai lue, j’ai voté et j’ai laissé un commentaire : « un style lumineux et poétique qui nous tient en haleine du début à la fin ! Une chute ouverte sur le champ des possibles »… ou quelque chose comme ça ! je me suis régalée, tu as vraiment un univers et un style, c’est juste ce qu’il faut ! Continue surtout !!! 😉

    J'aime

  4. Merci Asphodèle, ton message aussi est lumineux, il m’a mise de bonne humeur pour la journée. Ecrire c’est passionnant, ça emporte si loin… recevoir des retours de lecture comme les vôtres cela veut vraiment dire que la magie des mots existe, je le savais avec mes lectures mais aujourd’hui je le découvre à travers une histoire que j’ai portée jusqu’à vous. A bientôt.

    J'aime

  5. Je suis d’autant plus contente que ayant « liké » via FB, j’ai eu des retours de mes amis qui ppours certains, sont allés voter ! Tu le mérites, sinon je ne le ferais pas ! 😉 C’est ça la magie de l’écriture quand soi-même on y croit, la sincérité est alors palpable et sans sincérité un texte ne vaut pas grand-chose, il reste un exercice de style sans émotions !

    J'aime

  6. Merci. C’est très sympa. A bientôt de te lire.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.